mercredi 5 septembre 2012

le livre résiste



Bonjour,

Le livre fait de la résistance. Rien n’y fait : la hausse des prix, de la TVA, Amazon, les googlemaniaques, les patrons des groupes financiers qui courent après des profits à deux chiffres : les livres se vendent par millions !
Pour comprendre ce qui se passe, il faut visiter le Village du Livre pour voir à quel point le livre est affaire de plaisir, d’envie, de passion, de soif de comprendre et de rêver...
Il suffit de tendre l’oreille dans les allées devant les piles de livres pour assister à des retrouvailles entre amis, entre lecteurs et auteurs, pour écouter les débats, les échanges, les conseils amicaux et passionnés. Dans ce bouillonnement d’idées, le respect, l’humanité, le partage, la tendresse sont là.
Ce sont toutes ces rencontres improbables entre un poète et un ouvrier de PSA, un physicien des particules et une employée de Fralib, un auteur de polars et un agriculteur qui ont lieu grâce aux livres.
Ce plaisir de lire, ce besoin de vrai changement, personne ne peut pas nous l’enlever.
Le Village du Livre est là pour vous : les auteurs, les libraires de La Renaissance et tous leurs amis sont là pour vous accueillir.

Roselyne Gutierrez

Aucun commentaire: